Jade Tekhil nous propose d’entrer dans un univers mystique, hybride et poétique.Elle utilise tout type d’objets glanés, ramassés au coin d’une rue, le hasard étant très présent dans son processus créatif. La création émerge de façon intuitive, en pleine conscience. Elle est inspirée par les lieux sacrés, les rituels, ainsi que les cérémonies traditionnelles et ancestrales. Elle cherche à insuffler une aura à ses objets et vêtements hybrides, mêler leurs mémoires du passé à son énergie créatrice, créer une tenue de cérémonie, un rituel, une danse. 

Respect de la planète

Continuer de créer, tout en respectant la planète et tout le vivant, notre mission et plus beau challenge. Nous devons changer notre rapport à la Terre, au vivant et notre façon de consommer. Pour cela, nous utilisons la technique de l'upcycling, ainsi que des fins de stocks de tissus.

Fabriqué dans le sud de la France

Des pièces produites en énormes quantités par des personnes sous-payées ne sont bénéfiques pour personne. Porter des vêtements éthiques est indispensable pour le bien être de tous. Nous devons valoriser les personnes et actions qui vibrent avec nos valeurs personnelles.

Nos collections sont imaginées, dessinées et conçues dans notre atelier à Marseille. Tous les matériaux utilisés proviennent uniquement du sud de la France, en circuit court. Il est pour nous essentiel de dégager une énergie positive sur chaque pièce produite.

Production raisonnée

Un camion benne de déchets textile est mit en décharge chaque seconde dans le monde. Afin d'éviter toute création de déchets supplémentaires dû aux invendus dans le secteur du textile, nous ne produisons que sur commande. Il faut patienter quelques jours de plus pour recevoir sa pépite, mais on l'apprécie d'autant plus, et on participe à ce changement de mode de consommation.